Partager
Menu FERMER
logo la maison des eyres
Nous suivre
Pour des vacances ressourçantes et durables.

14/12/2019 - 36 m²

C'était la surface de notre séjour ... avant !

Aujourd'hui, celle de notre "spacieux" mobil-home. Nous y avons emménagé début décembre pour la durée des travaux de rénovation de la maison. Installés dans le jardin, nous sommes ainsi sur place au plus près du chantier.

Mais le mobil-home, aussi confortable soit-il, reste un habitat précaire. Si le changement d'échelle est facile à gérer ("une place pour chaque chose, chaque chose à sa place" et un peu d'organisation suffisent), loin de nous l'impression d'y être chaque jour en vacances ! 

La météo capricieuse de cet automne accentue ce sentiment d'inconfort. L'isolation tant thermique que phonique est très insuffisante. Aussi, le moindre coup de vent se transforme en tempête, la pluie en véritable déluge et le froid s'invite par le sol. Vivement le printemps !

Mais ne faut-il pas redouter davantage encore la canicule estivale qui transformera certainement le mobil-home en four et ses occupants en rotis ?

Cette expérience nous montre une fois de plus l'importance d'une bonne isolation. C'est une de nos premières préoccupations pour la rénovation de la Maison des Eyres, pour notre confort futur, pour l'environnement, et pour mieux vous accueillir !

butterfly png