Partager
Menu FERMER
logo la maison des eyres
Nous suivre
Pour des vacances ressourçantes et durables.

Les Volets - 28/11/2020

Tous les volets, encore en état, de la Maison des Eyres seront conservés. Après quelques réparations, ils feront trés bien l'affaire.

Nous avons profité de l'été pour décaper les volets qui seront réutilisés.

Et, curieusement, ces séances "décapage" nous ont permis de plonger dans l'histoire intime de la Maison des Eyres. En effet, nous avons découvert pas moins de 4 couches successives de peinture de couleurs différentes !

Tout d'abord le rouge Basque, un peu éclairci par le temps, qui habillait la maison avant les travaux. Sous cette première couche est apparu du vert assez soutenu (Vert "piment des Landes"). Viennent ensuite du marron et enfin du bleu clair légèrement grisé (Bleu "palombe").

Nous sommes ainsi remontés dans le temps. Combien de temps ? Reste-t-il des témoins de ce passé ? Et qui se souvient encore de la maison vêtue de vert, de marron ou de bleu ?

    Volet3 m IMG 20201115 103705   Volet4 m IMG 20201115 103222

Pour la suite, nous pensions repeindre les menuiseries en rouge basque comme nous les avions trouvées. Mais ces découvertes nous ont donné l'envie de continuer cette histoire et donc d'ajouter notre touche de couleur à la maison.

La Maison des Eyres ne s'habillera ni de rouge basque, ni de vert, de marron ou de bleu-grisé. 

Patience, vous pourrez bientôt découvrir sa nouvelle tenue !

 

Plus de photo ICI

 

 

butterfly png