Pour des vacances ressourçantes et durables.
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -
www.la-maison-des-eyres.com -

La Maison des Eyres

Écologîtes
  • C'est fait !

    Nous sommes maintenant titulaire des marques Accueil Vélo et Scandibérique !   Bienvenue aux cyclos

  • Très belle année

    Tous nos meilleurs voeux pour 2023 !  

Préparez vos vacances !

Vous souhaitez passer des vacances ressourçantes et respectueuses de l’environnement ? La Maison des Eyres vous propose un ensemble d’écogîtes et de chambres d’hôtes, dans un cadre privilégié et respectueux de la nature.

Pour permettre l’accès au plus grand nombre et en toute autonomie, le domaine est en partie labellisé Tourisme et Handicap.

Proche des plages landaises, du Pays Basque et du Béarn, des Pyrénées et de l’Espagne, La Maison des Eyres est idéalement située.

Que faire

Le domaine

La Maison des Eyres est une maison d’hôtes et gîtes, installée dans une vieille ferme « Les Eyres », située à Pey, en milieu rural au Sud-Ouest des Landes.

Une longue rénovation écologique, réalisée dans le respect de l’architecture de ce bâti traditionnel, a permis la création de trois gîtes avec terrasse et de deux chambres d’hôtes confortables. Entourée d’un grand terrain, le calme et l’espace sont les principaux atouts de la maison.

La Maison des Eyres est une véritable invitation à se ressourcer au milieu de la nature, tout en bénéficiant d’un accès rapide à bien des activités pour tous les goûts.

Les Eyres
la maison des eyres eco gite dans les landes

Nos hébergements

La ferme « Les Eyres » abrite sous son grand toit deux chambres d’hôtes, trois gîtes et le logement des propriétaires, tous orientés de façon à préserver l’intimité et la sérénité de ses occupants.

L’utilisation de matériaux naturels a été privilégiée lors de l’éco rénovation. La pierre apparente, le bois, les carreaux de terres cuite, les enduits à la chaux forment un ensemble chaleureux où il fait bon vivre. Le mobilier, la décoration, souvent chinés, restaurés, relookés, ont été choisis afin de réduire encore notre impact environnemental, mais sans jamais renoncer au confort. L’hiver, le chauffage des gîtes est assuré par un poêle à granulés. L’équipement a été pensé afin que vous ne manquiez de rien pendant votre séjour, sans avoir à encombrer votre coffre de voiture.

Que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis à la Maison des Eyres, vous trouverez forcément le logement, gîte ou chambre, qui vous convient.

Vous héberger

Dominique et Stéphane, notre histoire, nos engagements

dominique et stephane

Après 30 années passées ensemble au service d’une grande entreprise, nous avons décidé de donner un (autre !) sens à notre vie.

Nos goûts, nos convictions, notre éthique, nous ont guidés tout naturellement vers la création d’un ensemble de gîtes écolo, dans le sud des Landes pour concilier bien-être, respect de l’environnement et retour au pays.

Et nous ?

Les actualités

14/12/2019 - 36 m²

C'était la surface de notre séjour ... avant !

Aujourd'hui, celle de notre "spacieux" mobil-home. Nous y avons emménagé début décembre pour la durée des travaux de rénovation de la maison. Installés dans le jardin, nous sommes ainsi sur place au plus près du chantier.

Mais le mobil-home, aussi confortable soit-il, reste un habitat précaire. Si le changement d'échelle est facile à gérer ("une place pour chaque chose, chaque chose à sa place" et un peu d'organisation suffisent), loin de nous l'impression d'y être chaque jour en vacances ! 

La météo capricieuse de cet automne accentue ce sentiment d'inconfort. L'isolation tant thermique que phonique est très insuffisante. Aussi, le moindre coup de vent se transforme en tempête, la pluie en véritable déluge et le froid s'invite par le sol. Vivement le printemps !

Mais ne faut-il pas redouter davantage encore la canicule estivale qui transformera certainement le mobil-home en four et ses occupants en rotis ?

Cette expérience nous montre une fois de plus l'importance d'une bonne isolation. C'est une de nos premières préoccupations pour la rénovation de la Maison des Eyres, pour notre confort futur, pour l'environnement, et pour mieux vous accueillir !

butterfly png